paris, versailles, essonne, évry...

cv d'avocat

Diplômé d’un Master 2 Droit pénal et sciences criminelles, également fort d’expériences variées dans le domaine du droit, je saurai mettre mes connaissances et mon abnégation au profit de la défense de vos intérêts.

ÉTUDES

Pour commencer la vie étudiante, j’ai réalisé une première année de licence de Droit et sciences politiques à l’Institut catholique de Paris. Elle m’a apporté une ouverture sur le monde et ses enjeux, une prise de conscience de l’importance de la pensée et des mots, autant que leur influence sur notre temps.

D’ores et déjà, ma vocation d’avocat était née. Tant et si bien que la suite de mon cursus allait se dérouler à l’excellente Université Paris Nanterre. J’y ai obtenu mon Master 2 Droit pénal et sciences criminelles avec mention, à la suite d’un mémoire portant sur « l’indice dans la procédure pénale ».

Après que j’ai réussi l’examen du CRFPA, j’ai intégré l’HEDAC dans les Yvelines (78), deuxième école des avocats en France. Enfin, j’y ai décroché une Majeure Droit pénal général et des affaires appliqué.

photo-cv-hesteau-avocat-essonne-evry

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

Durant ma formation universitaire et en tant qu’élève-avocat, j’ai effectué plusieurs stages au sein de cabinets d’avocats en droit pénal, droit de la famille, mais aussi droit des étrangers et droit de la consommation.

J’ai également réalisé un stage au sein de la prestigieuse Cour d’appel de Versailles. Plus précisément, à la Chambre de l’instruction. Durant six mois, j’ai traité des affaires relatives notamment à la détention provisoire et au contrôle judiciaire.

VIE ACTIVE

Finalement, ma prestation de serment en 2019, mon inscription au Barreau de l’Essonne (91), mon installation dans un grand cabinet d’avocats près d’Évry et la création du Cabinet HESTEAU Avocat sont venues mettre un terme à cette riche vie estudiantine.

Ainsi démarrait ma nouvelle vie, celle d’avocat, dont j’avais rêvé pendant de longues années.

« Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité. »

Serment de l’avocat